Aujourd’hui, la certification en gestion de projet est un incontournable pour quiconque souhaite faire reconnaître son expérience, postuler aux meilleurs emplois et et par conséquent augmenter son salaire.
Mais il est parfois difficile de s’y retrouver dans ces certifications, car elles sont très nombreuses. Certains sont reconnus internationalement. D'autres non. D'autres se spécialisent dans des domaines spécifiques de la gestion de projet.
Voici 3 certifications en gestion de projet les plus reconnues :
1- PMP - Project Management Professional :
La certification PMP est sans aucun doute la certification la plus obtenue et reconnue au monde. Il s'adresse à des chefs de projet expérimentés et permet de démontrer des compétences professionnelles et des connaissances en gestion de projet.
2- Prince2
Les certifications Prince2 s'adressent aux chefs de projet juniors et expérimentés, et sont reconnues à l'international.
La méthodologie Prince2 met l'accent sur la planification, la gestion et le contrôle du projet.
Il y a deux certifications :
Prince2 Foundation, qui s'adresse aux chefs de projet débutants et intermédiaires, et atteste des fondements de la gestion de projet. C'est un prérequis pour passer la certification suivante.
Prince2 Practitioner, qui atteste des compétences et connaissances du certifié en matière de gestion de projets en environnements contrôlés, de portefeuilles et de programmes.
3-CAPM - Certified Associate in Project Management
La certification CAPM est également délivrée par l'organisme PMI, tout comme la certification PMP. Elle est plus accessible à obtenir que la PMP, elle s'adresse à des profils tels que des chefs de projet juniors.
Contactez nous pour tout besoin en formation et certification :
https://it-formations.com/contact